Isolation

Savez vous que 30% des déperditions thermiques de votre habitation se font par les combles et 25% par les murs de votre maison ? A l’heure où le prix des ressources énergétiques ne cesse de croître, il est devenu impératif de trouver des moyens efficaces pour réduire le montant de nos factures. Que vous fassiez construire ou que vous rénoviez, un grand nombre de solutions s’offrent à vous.

Nous pouvons entre autres vous proposer les prestations suivantes :

  • Les isolants entre ossature bois (chevrons, poteaux …) : tlaine minérale (laine de verre, …) ou naturelle (laine de roche, de bois …), mousses de polymère (polyuréthane, polystyrène expansé, polystyrène extrudé …)
    Ayant été longtemps la seule méthode d’isolation connue, cette technique est de moins en moins utilisée du fait qu’elle crée des ponts thermiques et diminue alors les qualités isolantes des matériaux.
  • L’isolation termique par l’extérieur (ITE) : c’est la technique d’isolation la plus efficace à l’heure actuelle. Qu’il s’agisse de panneaux emboités les uns aux autres ou de rouleaux scotchés les uns aux autres, ils diminuent considérablement les déperditions liées aux ponts thermiques.
    Les isolants minces, posés sur votre charpente, vous offrent également un confort d’été : grâce à leurs couches réfléchissantes superposées les unes aux autres, ils repoussent le rayonnement solaire, limitant ainsi les augmentations de température dans vos combles.
    De leur côté, les panneaux sandwich vous proposent de combiner en un seul matériau 3 étapes de la réfection de votre toiture. Grâce à eux, chevrons, isolation et revêtement intérieur (lambris, plaque de plâtre ou autres) ne font plus qu’un et leur pose se fait en un temps record !
  • La laine soufflée : que ce soit dans des combles perdues ou pour isoler vos planchers, vous pouvez opter pour de la laine soufflée. Sa rapidité d’exécution réduira vos coûts de main d’oeuvre vous offrant une isolation à des prix très compétitifs. De plus, ce procédé s’adapte à toutes les contraintes architecturales.

Des économies pour votre portefeuille

L’isolation de votre habitation donne droit à de nombreux avantages : éco prêts, écoprimes, TVA réduite, crédit d’impôt, aides de l’état, …
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre banque, de votre centre des impôts et du Conseil Général afin d’étudier avec eux les aides dont vous pouvez bénéficier.